3 pistes pour redonner du sens à sa vie

Juin 5, 2021 | Danse d'ancrage, Programme 28 JOURS POUR RÉENCHANTER MA VIE, Sens de la vie | 0 commentaires

Il y a des moments dans la vie où nous nous sentons perdu, où nous avons l’impression de faire du surplace, où nous ne savons plus quel chemin emprunter, quelle direction prendre pour retrouver un peu de lumière. Ceci peut s’exprimer professionnellement quand nous ne nous plaisons plus dans notre travail, dans nos relations quand nous nous sentons en décalage avec les gens que nous fréquentons. Vu de l’extérieur, tout pourrait bien aller. Et pourtant à l’intérieur de nous, rien ne va. Nous ressentons comme un grand vide. Découvrez 3 pistes à explorer pour redonner du sens à votre vie.

 

1. Retrouver ses rêves

Quand nous nous sentons perdu, nous ne sommes non seulement plus aligné, mais nous ne vibrons plus. Nous avons simplement envie de rien. Nous n’éprouvons plus aucun plaisir. Nous avons oublié notre mission de vie, soit que nous ne la connaissons pas, soit que nous nous en sommes déconnecté. Pour commencer dans votre quête et retrouver ce qui vous anime, laissez-vous inspirer par les rêves des autres et reliez-vous à une cause plus grande que vous. Vous retrouverez alors votre centre et vous pourrez vous mettre dans l’action pour réaliser vos propres rêves.

Vu de l’extérieur, tout pourrait bien aller. Et pourtant à l’intérieur de nous, rien ne va. Nous ressentons comme un grand vide.

 

2. Changer d’angle de vue

Quand nous n’allons pas bien, nous avons tendance à voir tout en noir. Nous fermons notre cœur. Se rappeler que nous avons le choix peut aider à changer notre angle de vue. Malgré les difficultés que la vie place sur notre chemin, nous pouvons choisir de nous apitoyer toute notre vie dessus ou de les transcender et de s’appuyer dessus pour en faire une force. Il peut être bon de se faire accompagner pour dépasser les obstacles que nous rencontrons et s’en libérer pour enfin sortir d’un cycle infernal. Ce choix vous appartient et, en le sachant, vous pouvez délibérément prendre soin de vous et reprendre votre vie en main.

 

3. S’accrocher à une bouée de sauvetage

Il y a toujours une bouée de sauvetage autour de nous, mais sommes-nous toujours prêt à la voir et à nous y accrocher ? C’est un pas souvent très difficile à faire. Il se peut que la première à laquelle nous nous agrippions ne soit pas celle idéale, mais une fois ce geste posé, la vie va conspirer pour nous présenter de quoi nous en sortir et reprendre notre chemin en main. Une proposition fera vibrer notre corps et nous saurons que c’est le début du renouveau. Pourquoi pas vous inscrire au programme 28 JOURS POUR RÉENCHANTER MA VIE pour intégrer de bonnes habitudes à votre vie, installer une routine, mettre du sacré à votre quotidien, expérimenter des pratiques qui vous feront du bien ?

 

Trouver un sens à notre vie n’est pas une fin en soi, mais en étant conscient de cette dimension plus grande à laquelle se relier, cela est une clé afin de nous guider sur notre chemin de vie. En étant pleinement en contact avec ce qui nous fait vibrer, nous progressons pas à pas dans cette grande aventure humaine. Le premier pas nous emmène à faire un autre pas, puis encore un autre qui nous amène toujours un peu plus près de nous et de l’être aux infinies possibilités que nous sommes. Alors un pas à la fois, mettons-nous en route pour nous retrouver !

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Céline Fournier

5 juin 2021

Autres articles qui pourraient vous intéresser