Rythm’Intérieur, pour s’incarner dans son corps, retrouver son unité et sa joie intérieure.

Céline Fournier, Révélatrice de votre nature profonde

 

Depuis 2018, Céline Fournier accompagne les femmes à travers Rythm’Intérieur à se retrouver, se recentrer et s’épanouir dans tous les plans de leur vie par la massothérapie, la danse d’ancrage et les sagesses féminines. Depuis toujours, Céline s’intéresse au corps et à son fonctionnement. Très jeune, alors qu’elle vit une problématique de santé, elle prend conscience que les émotions et les maux du corps ont un sens plus profond, et qu’ils sont là pour nous transmettre des messages afin de mieux se connaître.

Esthéticienne de formation, elle se perfectionne en massothérapie, elle s’épanouie dans son activité mais ressent comme un vide intérieur. Hypersensible, anxieuse de nature, munie d’un mental hyperactif, Céline s’est coupée très tôt de son corps pour se protéger, avançant en mode automatique. Persuadée que la vie avait bien plus à lui offrir et consciente qu’elle devait trouver des solutions par elle-même, elle va rencontrer sur son chemin de vie des femmes inspirantes telles que Amma (Mata Amritanandamayi, Fondatrice de l’ONG « Embracing The World » à but humanitaire et écologique) qui va la ramener sur la voie spirituelle et Myrha (Françoise Leskens, Fondatrice d’Adevaya) qui va lui ouvrir la voie de l’ancrage par la reconnection à la puissance logée en son bassin. Elle expérimente à cette époque de sa vie, les jeux de manipulations et d’abus de pouvoir qui se jouent lorsque nous n’habitons pas pleinement notre corps. Ayant la volonté de se retrouver, elle part seule sur les Terres africaines où elle plonge dans ses zones d’ombre, pour aller se rencontrer en profondeur et reprendre possession de son corps et de son esprit. Elle entame alors  un voyage initiatique de 3 ans, durant lequel elle se forme à la danse d’ancrage,  une pratique chamanique africaine enseignée par Elima Dely Mputu. Parallèlement, elle suit les enseignements de Miranda Gray sur la reconnaissance de la nature cyclique des femmes. Cette voie lui apporte guérison, enracinement dans son bassin et reconnection à sa créativité et son intuition. Sa vie prend un nouveau sens, reconnectée à son corps, à son âme et aux grands rythmes de l’univers.

Riche de ses expériences de vie et des enseignements reçus, Céline met au point une approche originale où elle allie la massothérapie, la danse d’ancrage et l’enseignement de l’influence des cycles de la lune et des saisons sur notre corps et notre esprit. Une voie innovante et pleine de sens !

Histoire

La création de Rythm’Intérieur coïncide avec l’arrivée au Québec de Céline et de sa famille. Entrepreneuse dans l’âme, celle-ci a tenu pendant 18 années un salon d’esthétique et de bien-être dans le Sud-Ouest de la France où elle recevait ses clientes non seulement pour prendre soin de leur corps, mais aussi de leur âme. Son écoute ouverte et bienveillante l’amène à être une témoin privilégiée des problématiques de vie rencontrées par les femmes. En 2018, cette grande aventurière de la vie fait le grand saut en emménageant au Québec. C’est ici que sa nouvelle entreprise, qui conjugue les aspirations de son être, prend naissance. Rythm’Intérieur est née et accompagne désormais les femmes à travers la francophonie.

Mission

Rythm’Intérieur offre des activités aux femmes qui souhaitent  se retrouver et se réaliser pleinement par la massothérapie, la danse d’ancrage et la reconnexion à la nature cyclique de leur corps et de leur esprit au rythme des cycles de la lune et des saisons pour une vie vibrante, épanouissante et joyeuse.

Valeurs

Rythm’Intérieur se base sur les valeurs suivantes que nous intégrons à travers nos activités et que transmettons aux personnes que nous accompagnons :

Épanouissement

Toutes nos activités visent l’épanouissement de chaque femme qui, en intégrant davantage sa polarité féminine, retrouvera l’énergie, la confiance et la créativité nécessaires pour exprimer son être illimité.

\

Présence

L’ici et maintenant est une des clés fondamentales pour se libérer des problèmes, des souffrances et des douleurs que nous vivons. En amenant notre présence dans le corps et en s’y incarnant totalement, nous retrouvons le chemin de la pleine réalisation.

Ouverture d’esprit

Nos blessures physiques et émotionnelles nous conduisent à nous couper de l’être véritable que nous sommes. Bien dans notre corps et notre esprit, nous renouons avec cette attitude ouverte face à la vie en acceptant tous les possibles.

Respect

En développant une meilleure connaissance de soi, nous apprenons à nous respecter et à nous définir dans nos limites. À l’écoute de notre être, nous développons une attitude bienveillante envers nous-même qui se reflète dans nos relations avec les autres.

Discipline

Nous croyons à l’importance de la discipline pour intégrer des changements réels dans notre vie. En plus d’être un engagement envers nous-même, une routine quotidienne ou à chaque semaine assurera une transformation intérieure à long terme.

La danse d’ancrage, un coup de cœur

Passionnée de danse africaine, c’est en 2015 que Céline rencontre Elima, un maître des sagesses africaines qui a mis au point le Longo, une danse d’ancrage de guérison. Elle tombe immédiatement en résonance avec cette danse qui semble comme une évidence sur son chemin de vie. Elle s’y formera intensément pendant plus de 2 ans. Persévérante et disciplinée, Céline apprend les séquences de cette danse codifiée qu’elle intègre aujourd’hui dans sa pratique pour faciliter l’enracinement et l’harmonisation du corps et de l’esprit.

Les bracelets initiatiques, une inspiration

Céline fait une autre rencontre importante sur son chemin de vie en 2016, celle de Miranda Gray, auteure de plusieurs ouvrages sur la reconnaissance de la nature cyclique des femmes et initiatrice de méditations mondiales, notamment à la pleine Lune. L’inter-relation des rythmes du corps à la nature et à l’Univers est une révélation pour Céline. Désireuse de trouver un support à la fois pratique, ludique, beau et joyeux pour se relier symboliquement aux cycles de son corps, une inspiration spontanée lui vient. C’est ainsi que sont nés les bracelets initiatiques.

Céline nous transmet la danse d’ancrage et nous montre aussi l’exemple par sa manière d’être. Céline est toujours enthousiasme, douce, bienveillante, chaleureuse. Sa bonne humeur est contagieuse et amène une harmonie positive entre les élèves. Céline fédère. Elle nous encourage.

Au fil des cours, Céline apporte de nouvelles idées, comme la danse improvisée, le massage au son du bol tibétain, l’écoute du tambour pour se relaxer en fin de cours. L’enseignement qu’elle transmet nous apporte beaucoup d’éclairage.

Céline enseigne avec sa rigueur, sa discipline, son sérieux, son assurance, sa souplesse, sa douceur, sa bienveillance, son sourire, son rire, sa joie, sa profondeur. Elle est lumineuse.

Sophie, 47 ans

En recherche d’emploi

Procurez-vous votre bracelet initiatique

Connectez-vous à votre cycle intérieur pour une vie équilibrée, épanouissante et pleine de vitalité en achetant le bracelet qui vous correspond.

Avec le mémoire des sagesses féminines pour vous initier à la sagesse de votre corps.