Rythm’Intérieur
Enracinement, Ressourcement, Rayonnement

Céline Fournier, Révélatrice de votre nature profonde

 

Depuis 2018, Céline Fournier par Rythm’Intérieur accompagne principalement des personnes souffrant de douleurs liées au stress, à l’anxiété, à la fatigue chronique, à la surcharge mentale et à l’hypersensibilité à retrouver enracinement, sérénité et épanouissement  par la massothérapie, la fasciathérapie et les rythmes cycliques.

Depuis toujours, Céline s’intéresse au corps et à son fonctionnement. Très jeune, alors qu’elle vit une problématique de santé, elle prend conscience que les émotions et les maux du corps sont intimement liés, et qu’ils sont là pour nous transmettre des messages afin de mieux se connaître.

Esthéticienne de formation, elle se perfectionne en massothérapie de détente, elle s’épanouie dans son activité mais ressent comme un vide intérieur. Hypersensible, anxieuse de nature, Céline s’est coupée très tôt de son corps et de ses émotions  pour se protéger, se réfugiant dans ses pensées et avançant en mode automatique.

Persuadée que la vie avait bien plus à lui offrir et consciente qu’elle devait trouver du soutien, elle va commencer un chemin de retour à soi.  Sur son chemin, Myrha (Françoise Leskens, Fondatrice d’Adevaya) va lui ouvrir la voie de l’enracinement dans le corps, la consolation des traumas personnels, karmiques et trans-générationnelles ainsi que l’ouverture de conscience vers sa puissance sacrée logée en son bassin.

Malgré ces merveilleux enseignements, son cheminement va l’inviter à danser dans le jeu d’une personne pervers narcissique avec qui, elle va se perdre corps et âme en lui remettant pleinement son pouvoir. Par un sursaut d’élan de vie pour se retrouver, mais surtout trouver sa nature véritable, elle part seule sur les Terres africaines où elle plonge dans ses zones d’ombre, pour aller se rencontrer en profondeur.

À son retour en France, elle entame alors, un voyage initiatique de 3 ans au coeur d’elle-même, durant lequel elle se forme au Longo, une danse africaine initiatique d’ancrage,  Parallèlement, elle suit les enseignements de Miranda Gray sur la reconnaissance de la nature cyclique des femmes.

Elle recevra lors d’une immersion intensive de 7 jours de Longo, la grâce de Marie, la mère primordiale.

Cette voie lui apporte guérison, enracinement dans son bassin, ainsi que la reconnection à sa créativité et son intuition.Sa vie prend un nouveau sens, reconnectée à son âme, à son corps, à sa puissance intérieure et aux grands rythmes de l’univers.

En 2018, une nouvelle vie s’ouvre sur les terres du Québec. où la massothérapie thérapeutique va entrer dans sa vie. 

Par la rencontre de la fasciathérapie, son anxiété va enfin se stabiliser, son hypersensibilité va devenir un atout. Même lors de stress extrême, comme en 2024, lors du championnat Canadien et International de massothérapie, où elle remporte la 🏅médaille d’argent dans la catégorie Suédois, Céline saura revenir à l’équilibre rapidement grâce à ses précieux enseignements.

En 2025, elle se lance un nouveau défi de taille, reprendre des études de kinésithérapie, Un belle équilibre, avec une vision holistique du corps entre structure, émotions et énergie.

Riche de ses expériences de vie et des enseignements reçus, Céline met au point une approche originale. Elle souhaite transmettre à son tour, ce qui l’aide au quotidien, afin que chaque personne qu’elle rencontre, retrouve un corps libre de tensions, la sérénité et l’épanouissement.

Une voie innovante et pleine de sens !

Histoire

La création de Rythm’Intérieur coïncide avec l’arrivée au Québec de Céline et de sa famille. Entrepreneuse dans l’âme, celle-ci a tenu pendant 18 années un salon d’esthétique et de bien-être dans le Sud-Ouest de la France où elle recevait ses clientes non seulement pour prendre soin de leur corps, mais aussi de leur âme. Son écoute ouverte et bienveillante l’amène à être une témoin privilégiée des problématiques de vie rencontrées par les femmes. En 2018, cette grande aventurière de la vie fait le grand saut en emménageant au Québec. C’est ici que sa nouvelle entreprise, qui conjugue les aspirations de son être, prend naissance. Rythm’Intérieur est née et accompagne désormais les femmes et les hommes à travers la francophonie.

Mission

Rythm’Intérieur offre des activités aux personnes qui souffrent de tensions, de douleurs liés au stress, à l’anxiété, ou à l’hypersensibilité  à retrouver enracinement, ressourcement et épanouissement par la massothérapie, la fasciathérapie et les rythmes naturels du corps.

Valeurs

Rythm’Intérieur se base sur les valeurs suivantes que nous intégrons à travers nos activités et que transmettons aux personnes que nous accompagnons :

Épanouissement

Toutes nos activités visent l’épanouissement de chaque femme et chaque homme qui, en accueillant davantage son hypersensibilité, retrouvera l’énergie, la confiance et la créativité nécessaire pour vivre une vie joyeuse et sereine.

\

Ancrage

La pleine conscience est une des clés fondamentales pour ressentir ce qui se joue en soi, et ainsi se libérer de souffrances et de douleurs que nous vivons. En s’enracinant dans le corps et en l’habitant pleinement, nous retrouvons le chemin de la pleine réalisation.

Ouverture d’esprit

Nos blessures physiques et émotionnelles nous conduisent à nous couper de l’être véritable que nous sommes. Bien dans notre corps et notre esprit, nous renouons avec cette attitude ouverte face à la vie en acceptant tous les possibles.

Respect

En développant une meilleure connaissance de soi, nous apprenons à nous respecter et à nous définir dans nos limites. À l’écoute de notre être, nous développons une attitude bienveillante envers nous-même qui se reflète dans nos relations avec les autres.

Engagement

Nous croyons à l’importance de l’engagement pour intégrer des changements réels dans notre vie. En plus d’être un engagement envers nous-même, une routine quotidienne assurera une transformation intérieure à long terme.

Le corps, une passion

Passionnée de danse africaine festive, c’est en 2015 que Céline rencontre le Longo, une danse initiatique d’ancrage de guérison. Elle tombe immédiatement en résonance avec cette pratique qui semble comme une évidence sur son chemin de vie. Elle s’y formera intensément pendant plus de 2 ans. Aujourd’hui Céline ne propose plus le Longo. comme tel mais l’intègre dans sa pratique pour faciliter l’enracinement et l’harmonisation du corps et de l’esprit.

 Céline est une petite fée bienveillante et bienfaisante, Lors des massages, ses mains savent s’arrêter instinctivement là où ça fait mal, cela m’a toujours époustouflé. J’ai l’impression à ces moments là, qu’elle a une force phénoménale lui permettant d’extraire les douleurs morales et physiques. C’est une étoile croisé sur un parcours de vie.

 

Véronique, 55 ans

Biologiste

Les bracelets initiatiques, une inspiration

Céline fait une autre rencontre importante sur son chemin de vie en 2016, celle de Miranda Gray, auteure de plusieurs ouvrages sur la reconnaissance de la nature cyclique des femmes et initiatrice de méditations mondiales, notamment à la pleine Lune. L’inter-relation des rythmes du corps à la nature et à l’Univers est une révélation pour Céline. Désireuse de trouver un support à la fois pratique, ludique, beau et joyeux pour se relier symboliquement aux cycles de son corps, une inspiration spontanée lui vient. C’est ainsi que sont nés les bracelets initiatiques.