En Août 2023, ma Lilou 🐶, ma chienne dalmatienne est retournée vers les étoiles 🌟, 16 ans de vie à mes côtés. Une puissance mentale qui voulait vivre l’éternité dans un corps qui n’en pouvait plus. Nous avons dû prendre la déchirante décision de l’aide à mourir.
Ce moment où son petit coeur s’est arrêté a crée dans mon cœur une douleur si immense. Une envie de hurler, tellement c’était douloureux.
Tout un tas de réactions en chaînes se sont invités dans mon corps. des maux de tête très violents, mon coeur explosé, des nausées…Ces douleurs venaient du tsunami d’émotions qui me traversaient. 😭🤯😵‍💫
Chacun vit son deuil différemment, pour ma part, aujourd’hui, j’ai besoin d’exprimer mes émotions pour éviter qu’elles s’impriment dans mon corps et deviennent des douleurs ou des maladies à long terme.
Car oui pendant longtemps, j’engloutissais mes émotions ou je me coupais de mon corps pour ne rien ressentir.
Ce qui se vit par de grosses émotions, se vit aussi sur de petites émotions, aucune n’est négligeable.
Chaque jour, je me suis connectée à ma Lilou pour faire sortir les pleurs 😭.
Elle me manque beaucoup, mais jour après jour, elle vit en moi de plus en plus. La peine s’estompe, peu à peu.
Ce qui est important aujourd’hui, c’est que, quoi que vous viviez, une dispute, une séparation, un décès, être loin d’êtres chers, C’est  d’accueillir vos émotions, les libérer. C’est vital  pour votre corps, c’est essentiel pour votre âme ❤️‍🩹.
Rituel d’accueil d’émotions de tristesse
Mettez-vous dans un endroit calme, vous pouvez créer un petit autel qui représente ce que vous vivez, avec un objet qui s’y rattache, une bougie, des huiles essentielles, des fleurs, tout ce qui vous fait plaisir, une musique dans un premier temps qui vous aide à libérer les larmes mais qui vous amène à plus de lumière dans votre coeur. J’aime beaucoup le canon de pachelbel pour ma part.
Connectez-vous à l’objet de votre souffrance et laissez sortir ce qui peut l’être autant de fois que nécessaire.
Vous pouvez dansez l’intention Longo ” jé suis la pureté” si vous la connaissez .
Et faire d’autres rituels au besoin comme chanter des mantras, libérer avec la pratiques des bonhommes allumettes,  écrire une lettre avec tout ce que vous avez sur le coeur et la brûler …
Apportez-vous beaucoup de douceur, de bienveillance et de réconfort, faites ce qui vous fait du bien, demandez l’aide d’une amie.
Prendre un coussin à câliner est un très bon soutien.
Et si avez besoin d’être accompagné pour faire sortir vos émotions, je suis là 🙏
Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Quand une angoisse se pointe, comment passer au travers ?

Quand une angoisse se pointe, comment passer au travers ?

Quand une angoisse se pointe, on ne sait pas toujours comment s'accueillir pour passer au travers. Elle peut arriver de nul part, sans aucune raison et pourtant, elle est bien réelle. Quoi faire, quand ça arrive ? Existe-t-il des solutions pour limiter leurs...

lire plus
Ritualiser l’entrée dans  un nouveau cycle

Ritualiser l’entrée dans un nouveau cycle

Que ce soit l'entrée dans un nouveau tour de soleil (anniversaire), un nouveau cycle lunaire, la pleine lune, la nouvelle saison, l'inter-saison, le nouveau cycle menstruel, une nouvelle phase de sa vie....ritualiser permet symboliquement de marquer un nouveau départ....

lire plus