Que se passe-t il dans le corps après un massage ?

Mar 27, 2025 | massothérapie, Non classé | 0 commentaires

Vous venez de recevoir un massage ? ou un traitement osthéopathique, acuponcture…?

 

Ceci pourrait vous intérresser

Avant de commencer, bravo de vous être choisi en prenant soin de vous, accompagné par des professionnels qui vont vous permettre d’être épaulé dans votre processus de guérison.

Que vous receviez un soin en douleur ou en préventif, il va se passer des choses en vous, et toujours pour le mieux !

Comme j’aime l’expliquer, dans ma première vie, j’étais esthéticienne, je proposais des soins du visage et parfois cela arrivait que des clients ne comprennent pas pourquoi des boutons apparaissaient à la suite du soin. On pose notre intention sur une partie du corps, on active les systèmes sanguin, lymphatique, mais aussi respiratoire, rénale,… le corps s’organise, on visite des toxines enfouies et offre la possibilité au corps de les libérer. En soin du visage, ça va remonter sous forme de boutons. En massage, ça sera sous forme émotionnelles ou de douleurs plus ou moins aiguës.

 

Cela est normal dans les 24 à 72h. Cependant si cela perdure, pas de panique, il sera important de revoir votre thérapeute rapidement pour un suivi. Parfois 3 ou 4 séances sont nécessaires pour enrayer la douleur surtout si vous ne faites pas de soins préventifs.

 

Vous pouvez vous soulager en prenant un bain au sel d’epsom, mettre de la chaleur ou du froid selon votre sensation de bien-être, appliquer de l’argile verte additionnée d’une huile essentielle anti-inflammatoire de votre choix (faites un test, certaines huiles peuvent être allergisantes, à utiliser en connaissance de cause)

Buvez suffisamment d’eau pour aider à l’élimination des toxines.

 

Moi j’aime écrire ce qui se passe en moi sur un cahier à la suite de mes rendez-vous pour conscientiser l’évolution de ma problématique, combien de jour j’ai pu bien dormir, ou combien de jour, ça m’a soulagé, mes sensations, ce que j’ai conscientisé, tout ce qui me semble important…Plus je conscientise, plus je me libère, plus je suis active dans mon processus de guérison.

 

C’est important de conscientiser aussi en toute bienveillance, ce que l’on gagne à rester avec notre problématique, comme disait Hippocrate « Avant de guérir quelqu’un, demandez-lui s’il est prêt à abandonner ce qui le rend malade ».

Tout autant, ce que veut me dire la douleur, » le dictionnaire des malaises et des maladies » de Jacques Martel amène des pistes de réflexion, mais également « les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même » de Lise Bourbeau,…

Aller mieux est un processus, c’est un chemin qui ramène à soi malgré les souffrances qu’il implique. Voir le chemin parcouru, célébrer chaque victoire de mieux-être est aussi important que d’arriver au rétablissement complet. C’est une reconnection au corps, un dialogue qui s’établit tout au long du processus, et tous les thérapeutes sont là pour vous accompagner dans ce processus.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Céline Fournier

27 mars 2025

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Massothérapie holistique

Massothérapie holistique

La massothérapie chez Rythm'intérieur   Massage Suédois Expérimentez une massothérapie créative conçue sur mesure entre détente et thérapeutique où votre corps, vos émotions et votre esprit sont pris en considération. Allons ensemble écouter votre corps, afin de...

lire plus
Quand une angoisse se pointe, comment passer au travers ?

Quand une angoisse se pointe, comment passer au travers ?

Quand une angoisse se pointe, on ne sait pas toujours comment s'accueillir pour passer au travers. Elle peut arriver de nul part, sans aucune raison et pourtant, elle est bien réelle. Quoi faire, quand ça arrive ? Existe-t-il des solutions pour limiter leurs...

lire plus