Suivre mon cycle menstruel, application versus bracelet

Déc 26, 2021 | Bracelets initiatiques, vie cyclique | 0 commentaires

Suivre mon cycle menstruel, application versus bracelet

 

Comprendre et suivre son cycle menstruel n’est pas toujours chose aisée, un petit soutien est toujours bienvenu pour prédire la fenêtre de fertilité ou ne pas se laisser surprendre par l’arrivée de ses règles. Mais que choisir une application ou un bracelet ? L’une comme l’autre nous amène à mieux comprendre notre cycle menstruel, mais à quelle fin ?

Le jour où j’ai découvert que mon cycle menstruel était bien plus que des périodes de règles, de spm (syndrome prémenstruel) ou d’ovulation, un nouveau monde s’ouvrait à moi, ce ‘était plus une contrainte mais un cadeau ! 

Choisir une application ?

Une multitude d’applications existent. Après avoir choisi celle qui répond le mieux à nos attentes, on entre ses données de début et de fin de règles, puis elle va calculait elle-même et  anticiper tous les mois la période d’ovulation et l’arrivée de nos prochaines règles. Certaines applications permettent même de consigner sa température, l’état de sa glaire, suivre la prise de sa pillule, noter ses symptômes ou ses émotions d’un mois sur l’autre pour relever si les mêmes symptômes reviennent régulièrement. C’est un peu le journal intime de notre cycle. Cela permet aussi en cas de problèmes gynécologiques, d’aménorrhées, (absence de menstruation), de dysménorrhée (douleurs pendant les règles), d’endométriose (dysménorrhée, douleur pendant l’acte sexuel, fatigue,..) d’avoir une vue d’ensemble. Le sujet des règles étant encore parfois un sujet tabou, les femmes peuvent avoir des renseignements très détaillés à porté de mains pour mieux se comprendre ou à des fins de transmission à son gynécologue.

Choisir un bracelet initiatique ?

Rythm’Intérieur a conçu un bracelet ludique, originale et esthétique, le bracelet Rythm’Féminin© qui accompagne le cycle menstruel. Après avoir choisi son nouveau compagnon, un objet vivant et vibrant de part sa constitution en pierres minérales et sa création selon un rituel sacré, sous l’énergie de la lune, purifié aux 4 éléments, sa relation avec son cycle menstruel va prendre une dimension plus en lien avec les rythmes de la nature et du cycle de la lune.

A partir du moment où l’on porte ce bracelet, un lien magique se crée avec son corps et son utérus.

La vie nous entrainant dans sa course folle, on a parfois bien du mal à rester connecté aux besoins de notre corps, ce bracelet est un rappel à chaque instant de se retrouver.

La conception du bracelet est en 4 parties, en lien avec les 4 saisons et les 4 phases de la lune dont chacune d’entre elles nous apportent des qualités si on prend soin de ses différents besoins.

Au premier jour du cycle, (le 1er jour d’écoulement), on positionne notre arbre de vie devant la première pierre jaspe rouge qui symbolise la phase des lunes rouges et c’est parti !

Ensuite on avance chaque jour d’une pierre notre arbre de vie. Un cycle plus court ? On repositionne dès l’arrivée des lunes notre arbre devant la première jaspe rouge et on observe le nombre de jours de notre cycle qui peut être variable d’un cycle à l’autre.  Un cycle plus long? on continue d’avancer notre arbre tant que nos lunes ne sont pas arrivés et dès leur arrivée, on observe le nombre de pierres et on replace notre arbre avant la première jaspe rouge.

Ce bracelet permet d’identifier les périodes d’ovulations, de période prémenstruelle, ou les émotions sont plus à fleur de peau, et l’arrivée de nos lunes. En un coup d’oeil, peu importe ce que l’on ressent, le bracelet répond à nos questionnements selon notre état physique, psychologique ou émotionnels. Chaque bracelet est livré avec un mémoire des sagesses féminines, une mine d’or d’enseignements sur comment utiliser son cycle, comprendre les différents niveaux d’énergies qui circulent et comment optimiser sa vie personnelle et professionnelle grâce à lui. Mais surtout, il amène à la compréhension du lieu magique qui unit le femmes, la nature et la lune, qui fonctionnent sur les mêmes rythmes. Son cycle devient alors une ressource, mais aussi notre meilleur coach.

Que choisir ?

Le corps a ses secrets qui ne s’expliquent pas toujours, chacun apporte un soutien différents  pour apprendre à mieux se comprendre. L’application apporte plus une vision physiologique de son cycle menstruel, c’est pratique, ludique et ça permet de noter nos différents états et symptômes. Mais en interrogeant les femmes qui l’utilisent, leur rapport à leur cycle reste difficile, elles trouvent toujours pénible de vivre  les contraintes qu’apporte le cycle. Tandis que le bracelet apporte une vision plus sacré de son corps, il amène à porter un autre regard sur son cycle et apprend à retrouver un rythme cyclique qui est le rythme naturel des femmes.

Avec le bracelet, les règles deviennent une période de purification, un moment d’introspection , de ralentissement pour pouvoir se renouveler au prochain cycle alors qu’il reste une période désagréable sans la connaissance et sans s’autoriser ce ralentissement nécessaire, la période prémenstruelle devient une période de créativité et d’inspirations alors qu’il n’est qu’un spm qui apporte son lot d’inconvénients, la période préovulatoire devient une période Turbo car on apprit à ralentir pendant nos lunes rouges, alors qu’elle passe inaperçu si on garde un rythme de vie linéaire.

L’application et le bracelet ne sont pas pas des concurrents mais peuvent être complémentaires selon l’utilisation que l’on souhaite en faire. Le choix se ferra en fonction de ses besoins.

“Ce bracelet a changé ma vie et il change la vie de centaines de femmes qui l’utilisent”, Céline.  Pour choisir le votre : bracelet Rythm’Féminin.

 

 

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail

0 commentaires

Céline Fournier

26 décembre 2021

Autres articles qui pourraient vous intéresser