La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent. Albert Einstein

1. Prendre conscience

Prendre conscience qu’il y a quelque chose qui ne fonctionne pas ou qu on ne veut plus dans sa vie professionnelle, personnelle ou amicale par des situations qui se répètent et viennent provoquer un chao émotionnel, parfois des douleurs jusqu’à des maladies.

Pour en prendre conscience dans une vie qui va vite, il y a besoin d’être ancré, d’avoir une vision claire, si on coure comme une poule pas de tête, il y aura besoin de prendre des espaces de méditation pour se recentrer et observer les signaux intérieurs.

 

2. Identifier ce que l’on souhaite et ce qu’on y gagnerait

Qu’est ce qui serait plus intéressant dans le changement, le visualiser comme si c’était déjà là, en vibrant cette joie immense. Dans cette étape, il est important de vibrer déjà à la gratitude de ce que la vie nous a déjà donné, la gratitude étant la plus grande des vibrations. Pensez à votre derniers moments heureux et élever vos vibrations. En posant une intention avec une énergie de plein, l’univers  répondra à ce même niveau d’énergies.

 

3. Identifier ce qui empêche le changement

les questions à se poser sont

  • Qu est ce que j’ y trouve d intéressant qui pourrait m’empêcher de prendre la décision du changement ?
  • Quelles peurs se cachent dans le changement que je souhaite faire ?

Faire une liste de ce qui nous arrange dans cette situation et de ce qui nous effraie dans le changement que l’on souhaite. Et plonger dans chaque détails pour faire exploser les bulles qui empêchent. Sans cette étape, des blocages inconscients peuvent empêcher l’évolution. On aura besoin parfois d’être accompagnée par un thérapeute dans cette étape. La danse d’ancrage peut-être un merveilleux outils comme tant d’autres.

 

4. Poser une Intention claire

Poser une intention courte tournée à la positive auquelle vous croyez, une intention qui, quand vous la dites à haute voix, aucune petite voix intérieure ne dit ” c’est pas possible”. Si c’est le cas, repartir au point 3 pour identifier le blocages et se faire accompagner en séance personnelle au besoin. exemple d’intention “je prends ma place”

Faire un rituel pour honorer cette demande avec les éléments EAU, TERRE, FEU, AIR, jouer au tambour ou d’un instrument, chanter, danser, rire pour amplifier la vibration et propulser la demande. Un atelier en groupe peut aussi être une belle amplification, comme les ateliers de danse d’ancrage qui pose un espace sacré.

Puis il sera important de nourrir cet espace comme une petite graine à arroser chaque jour afin qu’elle devienne une fleur, sans attente de résultat ultime. On prend une première action et se laisser guider par ce que la vie nous enseigne.

Pour ritualiser cette intention, on peut s’accompagner d’un bracelet Rythm’Maternité, qui nous aidera à nourrir l’intention à chaque jour sur 9 mois. On passe par des étapes comme une maternité intérieure jusqu’à l’accouchement.  En fonction des intentions ça peut être sur une période plus courte, comme sur un cycle lunaire de 28 jours, le bracelet Rythm’Intérieur saura vous accompagner dans cette étape.

Important ne jamais prendre de décision dans l’automne intérieur, juste après la pleine lune ou pendant la phase prémenstruelle, les émotions étant trop chaotiques. Attendre le printemps intérieur, c’est à dire à la nouvelle lune ou l’étape après les lunes rouges (les règles), c’est à dire la phase pré-ovulatoire.

Que le vent souffle sur vos voiles déployées !

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail

0 commentaires

Autres articles qui pourraient vous intéresser