3 idées pour s’épanouir à la ménopause

Juin 16, 2021 | Bracelet initiatique Rythm’Intérieur, Bracelets initiatiques, Ménopause | 0 commentaires

Je rêve d’un monde où chaque femme, quel que soit son âge, soit épanouie dans son corps et dans sa vie. La ménopause est souvent perçue dans notre société comme un moment pénible dans la vie d’une femme, avec une succession de troubles physiques et psychologiques associés. Et si chaque femme décidait de vivre l’arrivée de sa ménopause non pas comme une dépréciation de son corps, une dévalorisation de ses capacités ou la fin d’une époque de sa vie, mais plutôt comme une extase, un succès ou un progrès ? Voici 3 idées pour commencer à voir la ménopause comme une source d’épanouissement.

 

1. Prendre du temps pour soi

La première astuce pour vivre les effets de la ménopause de la façon la plus douce possible est de commencer, si ce n’est pas déjà fait, à prendre soin de vous. La ménopause est une étape de la vie qui nous invite à ralentir et à nous occuper avant tout de nous. Pas seulement de temps en temps, mais régulièrement, c’est-à-dire idéalement en prenant un moment pour soi chaque jour de l’année. Vous aimez jardiner, vous faire masser, prendre des marches ? Demandez-vous quelles sont les activités qui vous animent et intégrez-les à votre vie.

Et si chaque femme décidait de vivre l’arrivée de sa ménopause non pas comme une dépréciation de son corps, une dévalorisation de ses capacités ou la fin d’une époque de sa vie, mais plutôt comme une extase, un succès ou un progrès ?

 

2. Faire le point

La deuxième astuce consiste à vivre ce passage de votre vie comme un moment clé pour faire le point. La vie ne s’arrête pas pour autant quand la ménopause se pointe. C’est au contraire une étape idéale pour s’offrir un temps de réflexion sur ce que nous vivons présentement, ce que nous souhaitons garder ou renouveler, ce que nous souhaitons encore vivre. Nous avons tant de rêves ensevelis, c’est le moment pour leur faire de la place. Pratiquez la méditation afin de créer les espaces nécessaires en vous pour permettre au nouveau de se présenter.

 

3. Vivre en harmonie avec son cycle intérieur

La troisième astuce est de se connecter au nouveau rythme intérieur de votre corps qui fonctionne désormais sur le cycle lunaire. Contrairement à ce qui est véhiculé dans notre société, ce n’est pas parce que les menstruations cessent que le cycle féminin s’arrête pour autant. Au contraire, celui-ci continue, mais différemment. Comprendre comment il fonctionne sera un atout essentiel à votre épanouissement. Pour vous familiariser avec votre nouveau cycle, procurez-vous un bracelet initiatique Rythm’Intérieur qui vous supportera dans cette étape de votre vie.

 

L’arrivée de la ménopause est un moment de vie exceptionnelle, une grâce donnée aux femmes qui entrent dans l’automne de leur vie. En étant en lien direct avec ce que vous vivez, sans faire obstruction des transformations qui se vivent à l’intérieur de vous, que votre corps change ou que vos émotions soient vives, en étant bienveillante envers vous-même, amoureuse de vous, en prenant soin de vous et en vivant une vie en phase avec vos aspirations, il est possible de vivre cette étape dans la sérénité.

Facebooktwitterlinkedininstagramflickrfoursquaremail

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Céline Fournier

16 juin 2021

Autres articles qui pourraient vous intéresser